Le bar: Le Zitouna
Il s'agit d'une bière blonde de fermentation basse de type Pilsen, alcoolisée à 5°. La maturation se fait dans des tanks cylindro-coniques de 2 400 hectolitres. La bière est lancée par la Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT) en 1951 afin de conquérir le marché de la bière de luxe. Son nom est défini par l'épouse du directeur de la SFBT.
Habib M’henni (User:Dyolf77) [CC BY-SA]En 1863, un jeune néerlandais de 22 ans, Gerard Adriaan Heineken héritier d'un fortune racheta pour un montant de 48 000 florins la brasserie d'Amsterdam « De Hooiberg » (« la meule de foin »). Le 15 février 1864, Gerard Adriaan fonde la société Heineken & Co qui change de nom en 1873 pour devenir la Heineken's Bierbrouwerij Maatschappij NV (littéralement « Compagnie de brasserie Heineken », le sigle NV désignant en hollandais une Naamloze vennootschap, société par actions) dont il est le principal actionnaire.
Beck's est une brasserie et une marque de bière allemande produite à Brême, distribuée dans de nombreux pays à travers le monde. Le symbole de la brasserie Beck's est une clef, venant de l'emblême de la ville, qui est elle même une clef.
La boukha est une eau-de-vie de figues distillée dès la fin du XIXe siècle à l'initiative d'un juif tunisien, Abraham Bokhobsa, dans ses ateliers artisanaux de La Soukra. Son nom signifie «vapeur d'alcool» en dialecte judéo-tunisien ou judéo-berbère. Elle est obtenue par distillation naturelle de figues, et sa production tunisienne atteint 3 415 hectolitres en 1980. Elle titre entre 36 et 40 degrés d'alcool.
Maxx1972 at Italian Wikipedia [CC BY-SA]