Près de 300 oeuvres de peintures urbaines, réalisées par 150 artistes venus du monde entier.
Djerbahood est une manifestation d'art urbain durant laquelle des artistes du monde entier investissent le village tunisien d’Erriadh sur l'île de Djerba pour réaliser 300 œuvres créées pour l'occasion. Elle est lancée par la Galerie Itinerrance de Paris en juin 2014.
Consulter: Site officiel Djerbahood
Djerbahood, calligraphie orange. Réalisée par El Seed (Tunisie).
Le nom de l'événement, Djerbahood, s'impose spontanément aux organisateurs à la suite de l'installation des lettres The Hood (terme anglais très familier, parfois utilisé pour désigner un quartier) par Rodolphe Cintorino à l'entrée du village tunisien d’Erriadh sur l'île de Djerba, autrefois appelé Hara Sghira, soit « petit quartier » en arabe.
Les 300 œuvres réalisées par les artistes participant au projet mobilisent plus de 4 500 bombes de peinture et regroupent à la fois des œuvres individuelles et des collaborations.
À ciel ouvert, Djerbahood est une expérimentation de ce que pourrait être un musée du mouvement street art : conçu dans le respect des normes muséales classiques avec une lumière, une scénographie et un parcours, il se démarque des festivals d'art urbain. Selon le quotidien tunisien Le Temps, il s'agit d'une aventure artistique unique dans l'univers de l'art urbain, un mouvement « en effervescence dans un pays en devenir » selon Mehdi Ben Cheikh, fondateur de Djerbahood et directeur de la Galerie Itinerrance de Paris.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Djerbahood de Wikipédia en français (auteurs)