Entrance to the Guellala Museum
Musée du patrimoine de Guellala
Le musée de Guellala est un musée situé sur l'île de Djerba en Tunisie. C’est en 1991 que germa l'idée de la création d’un musée consacré au patrimoine tunisien et spécialement djerbien dans toutes sa diversité. En 1997, les travaux débutent, et le 15 mars 2001, le musée de Guellela est enfin prêt pour recevoir son premier visiteur, le 15 avril c’est l’inauguration.
Sa superficie est de deux hectares, dont 4 000 m² couverts. De l’extérieur le musée se représente par une architecture qui réunit : coupoles, minarets, maisons traditionnelles, tout en blanc et vert. Le musée de Guellela est un musée des arts traditionnels populaires de Djerba, il est situé sur une colline (Tassida 52 m) qui est le point le plus haut de l’île.
Le musée expose des collections d’objets et plusieurs scènes, il est composé de plusieurs blocs, chaque bloc a sa nomination et présente un thème différent ; fête (mariage et toute la préparation de la cérémonie) traditions et coutumes, mythes et légendes, poterie et mosaïque, musique traditionnelle.
Content subject to license CC-BY-SA. Source : Article Musée de Guellala de Wikipédia
See also: Musée Guellala on Facebook
Entrance to the Guellala Museum.